Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?
February 12, 2012, 02:44:29 AM

Login with username, password and session length
Search:     Advanced search
Wollen Sie dem WebsiteBaker Team beitreten?
Nähere Informationen finden Sie unter hier und auf unserer neuen Webseite.
149621 Posts in 21098 Topics by 7537 Members
Latest Member: lotte2
* Home Help Search Login Register
Pages: [1]   Go Down
Print
Author Topic: [RESOLU] Form avec upload file  (Read 2332 times)
wighie

« on: June 08, 2008, 05:03:01 PM »

Bonjour,
J'ai eu besoin de réaliser un formulaire avec upload de fichiers pour un intranet.
Il existait pour la version 2.6.7, un module qui s'appellait "form2" ou "Form w/ File Attachment" ; j'ai repris la même structure que j'ai transposé au module "Form" de la version 2.7.

Loin d'être une contribution en tant que tel (je n'ai fait que reprendre ce qui a été déjà fait), je le met tout de même en pièce jointe (form_advanced.zip). Il s'installe en parallèle du module "classique" et ne l'affecte en rien !

Attention ce système reste "peu sûre", aucun contrôle sur la nature du fichier (test du type mime par ex.) n'est réalisé. Mes tentatives dans ce domaine ayant échoué dans un fracas de message d'erreur ;(.

D'autre part, j'aimerais pouvoir enrichir les type de "field" en y ajoutant par exemple :
Date : [DD]/[MM]/[YY] (groupe de 3 select)
Heure : [HH]h[MM]
Rien de transcendant, ce ne sont au final qu'un groupe de select mais aujourd'hui, il est malaisé de faire ce genre de champs de saisie.

Si quelqu'un à déjà fait ce genre de chose j'avoue que je suis preneurs Wink
« Last Edit: February 08, 2009, 12:12:42 PM by wighie » Logged
wighie

« Reply #1 on: June 09, 2008, 03:44:45 PM »

Bon...
J'ai trouvé un bug...
Lorsqu'on rend le champs "upload file" obligatoire : bien que le champs soit correctement renseigné, on a un message d'erreur qui nous invites à le renseigné !... et ça boucle comme ça tout le temps...

On ne sais jamais, parmi tous les visiteurs y en aura un peut-être qui trouvera d'où cela viens car la je cale !
nesquick

« Reply #2 on: June 27, 2008, 02:50:22 PM »

Bonjour,

J'ai modifié le module form de base pour y ajouter un champ upload. Il vérifie les types mimes et la taille du fichier.
Tu peux aller voir là si tu veux :
http://www.websitebaker2.org/forum/index.php/topic,9991.0.html
wighie

« Reply #3 on: July 01, 2008, 09:03:35 PM »

Je vais tester ça de ce pas  tongue
Merci pour votre contribution !
Pages: [1]   Go Up
Print
Jump to: