Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?
February 12, 2012, 12:38:05 PM

Login with username, password and session length
Search:     Advanced search
Wollen Sie dem WebsiteBaker Team beitreten?
Nähere Informationen finden Sie unter hier und auf unserer neuen Webseite.
149636 Posts in 21099 Topics by 7538 Members
Latest Member: ionline
* Home Help Search Login Register
Pages: [1]   Go Down
Print
Author Topic: Aide avec affichage des accents  (Read 2122 times)
webakerfan

« on: September 16, 2007, 10:51:59 PM »

Salut a tous,

G suis hyper stressee  cry avec l'affichage des accents dans mon installation qui apperement ne supporte pas les accents et autres propre au francais et pourtant mon site doit bien etre fait en francais.

Pire encore il y'a un probleme de delai qui rend l'affaire plus compliquee encore. wink

J'ai la version 2.6.4.

Comment puis je resoudre le probleme sans etre obligee de rtoute refaire car j'avais pas mal avancer et il ne reste que les textes et photos pour que le site soit mis en ligne.

Merci d'avance pour votre aide.
marccouture

« Reply #1 on: October 25, 2007, 04:35:52 PM »

Quel gabarit utilises-tu?  Certains doivent être modifiés pour que les accents apparaissent comme il se doit.

Marc C.
quinto

« Reply #2 on: December 28, 2007, 11:24:37 AM »

Moi aussi j'ai eu ce problème avec l'éditeur WYSIWYG intégré HTMLArea dans websitebaker, la solution que j'ai trouvé ça à été d'installer le Module FCKEditor dispo ici : http://addons.websitebaker.org/pages/modules/wysiwyg-editors.php

Une fois que tu l'as installé (en passant par [Extensions] -> [Modules] -> [Installer un module]), tu n'as qu'a changer ton éditeur WYSIWYG : [Réglages] -> [Editeur WYSIWYG] (l'option apparait quand tu cliques sur [Afficher les options avancées]).

Et la plus de problème avec les accents...
quinto

« Reply #3 on: January 18, 2008, 08:45:00 AM »

Quel gabarit utilises-tu?  Certains doivent être modifiés pour que les accents apparaissent comme il se doit.

Bonjour, même en utilisant FCKEditor j'ai encore des problèmes d'affichages des accents dans quelques modules, pourrait tu m'expliquer ce qu'il faut modifier dans les gabarits ?
quinto

« Reply #4 on: January 18, 2008, 09:01:13 AM »

C'est bon j'ai trouvé en fait j'utilisait une vieille version de la template ROUND, pour que les accents s'affichent correctement il suffit de rajouter :
Code:
if(!defined('WB_URL')) {
    header('Location: ../index.php');
    exit(0);
}

?>
tout en haut du fichier index.php de la template (la ou y'a les commentaires) et il faut aussi vérifier qu'il y ait ceci dans ton code html dans le <head>
Code:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=<?php if(defined('DEFAULT_CHARSET')) { echo DEFAULT_CHARSET; } else { echo 'utf-8'; }?>" />

ensuite ça marche !!!
« Last Edit: January 18, 2008, 09:24:03 AM by quinto » Logged
Pages: [1]   Go Up
Print
Jump to: